Une fois votre maison individuelle terminée et livrée, les équipes Maisons de l'Atlantique restent à votre écoute pour vous aider à bien vivre dans votre maison neuve. De plus, nous restons à vos côtés grâce aux nombreuses garanties Maisons de l'Atlantique qui courent après la livraison de votre maison.
Des garanties légales de construction
Avec Maisons de l'Atlantique, vous bénéficiez de toutes les garanties légales liées au contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Pendant cette période de garantie, le service après-vente (SAV) de Maisons de l'Atlantique s'engage à vous répondre et à intervenir dans les plus brefs délais.
- La garantie de parfait achèvement : couvre toutes les anomalies constatées pendant l'année qui suit la date de livraison de votre maison.
- La garantie de bon fonctionnement : couvre tous les équipements installés dissociables de la construction. Durée : 2 ans (à partir de la date de livraison).
- La garantie décennale : couvre toute anomalie constatée sur l'ensemble du gros œuvre de votre maison. Durée : 10 ans (à partir de la date de livraison).
- La garantie Dommage Ouvrage : couvre l'ensemble des corps de métiers pendant 10 ans.
Des garanties exclusives contre les aléas de la vie
Avec Maisons de l'Atlantique, vous bénéficiez de garanties exclusives destinées à sécuriser votre famille en cas de drames, difficultés ou aléas de la vie :
- Contrat Revente : si vous devez revendre votre maison à la suite d'un aléa de la vie, Maisons de l'Atlantique vous rembourse la différence entre le prix d'achat et le prix de vente à hauteur de 22 900 €.
- Garantie de rachat : valable pendant 15 ans, la garantie de rachat s'applique dans un délai de trois mois à compter de la demande de rachat. Les événements couverts par la garantie sont : le décès, l'invalidité, la mutation professionnelle, le chômage, le divorce, la dissolution d'un Pacte Civil de Solidarité.
- Garantie de relogement : valable 15 ans, la garantie de relogement peut consister soit en un maintien dans les lieux, sous réserve de la signature d'un bail à usage d'habitation, soit en un relogement dans le parc locatif de Vendée Logement esh (marque du groupe La Compagnie du Logement auquel appartient Maisons de l'Atlantique), sous la condition expresse du respect des plafonds de ressources HLM par l'accédant.