Suivre son projet de construction de maison étape par étape

Depuis début octobre, tous les nouveaux clients du constructeur Maisons d'en France Atlantique peuvent suivre leur projet de maison sur mesure sur leur téléphone, tablette ou ordinateur.

Interview d'Anthony Chavantre de Maisons d'en France Atlantique qui a piloté le déploiement de cette interface chez le constructeur.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouvel outil ?

Depuis le 1er octobre 2019, nos nouveaux clients peuvent suivre leur projet de maison sur mesure en Vendée et en Charente-Maritime, étape par étape, grâce à un nouvel outil digital.

Accessible via une application mobile ou sur internet, cette interface leur offre une grande visibilité tout au long de leur projet de maison, et ce de façon régulière, transparente et interactive. Pour Maisons d’en France Atlantique, qui attache une grande importance à la qualité de la relation avec ses clients, il était important d’optimiser l’accompagnement des particuliers lors de la construction de leur maison en Vendée et en Charente-Maritime. Proposer une meilleure expérience client est au cœur de cette démarche numérique.
 

Quels sont les avantages pour le client ?

Grâce à cette interface, nos clients ont accès à toutes les données relatives à la construction de leur maison depuis leur smartphone, ordinateur ou tablette : notifications d’avancement du chantier, documents administratifs et financiers, permis de construire de la maison, photos et vidéos du chantier, rappels automatiques de rendez-vous ou d’actions à effectuer, échanges avec le constructeur de maison…

Cet outil de proximité a pour but de conforter le client et de lui donner la possibilité d’être pleinement acteur de son projet, notamment lors de certaines étapes du chantier qui peuvent parfois générer de l'inquiétude. Le client obtient des réponses immédiates à ses interrogations sur sa maison et suit l’avancée de son chantier, semaine après semaine.

Tout au long de son projet de construction, et même après la livraison de sa maison, le client bénéficie également de conseils et de fiches pratiques concernant sa maison qui lui seront utiles au quotidien : souscription à l’assurance habitation, prise de contact avec les fournisseurs en énergie, branchement des compteurs…

Un système d’archivage permet au client de retrouver en quelques clics tous ses documents et de les consulter plusieurs années après la réception de sa maison. A terme, de nouvelles fonctionnalités lui permettront d’accéder au carnet d’entretien numérique de sa maison.

Et pour les équipes de Maisons d'en France Atlantique, qu’est-ce que cela va apporter ?

Connectée à leur logiciel métier, l’interface permet à nos équipes en agences de disposer d’une plateforme partagée entre le conseiller commercial, le personnel administratif et le conducteur de travaux. Chaque acteur du projet de construction peut suivre les échanges, transmettre des documents, envoyer des photos du chantier et informer le client de l’avancement de son projet maison. Toutes les informations relatives au projet de construction du client sont centralisées dans cet outil.

La digitalisation de ces étapes permettra aux équipes d’être plus disponibles pour approfondir les échanges avec leurs clients. Le relationnel et la proximité Clients restent une priorité pour nous.

Très attendue par nos équipes, cette interface complète l’offre de services actuelle et apporte une réelle valeur ajoutée.

maison moderne à tuiles noires

Si vous avez un projet de construction de maison sur mesure, Maisons d'en France Atlantique est là pour vous accompagner. Consultez nos annonces de terrains à bâtir et de vente de terrains + maisons en Vendée et en Charente-Maritime.