Parcourir les magasins de décoration bon marché 

Aménager sa maison malgré un petit budget est de plus en plus facile grâce aux nombreuses enseignes de décoration présentes sur le marché, proposant une large sélection d’objets et de meubles tendances pour décorer votre intérieur sans dépenser une fortune. Que vous choisissez des magasins physiques ou d’acheter sur Internet, de Maisons du Monde, à Ikea ou à Gifi en passant par Casa, H&M, Home, Monoprix Maison, Hema ou encore Action, vous n’avez que l’embarras du choix ! 

Spécialisés dans la décoration à prix mini, ces magasins surfent sur la tendance de la « fast décoration » pour proposer à leurs clients d’aménager leurs espaces à vivre en se faisant plaisir.

Accessoirisez votre intérieur

Tout comme la mode, en matière de décoration, les couleurs et les matières évoluent rapidement et changent même plusieurs fois par an, comme le montrent les cahiers de tendance des bureaux de style parisiens. Fort heureusement, les gros styles en décoration, restent plus ou moins les mêmes depuis ces années, ce qui vous permet de pouvoir acheter du mobilier, sans que celui-ci ne devienne « has-been » en quelques mois. 
Alors pour renouveler votre intérieur, sans vous ruiner, vous pouvez jouer avec des accessoires, vous permettant de transformer le style de votre séjour ou de votre chambre à coucher. 

N'hésitez pas à profiter des promotions proposées par les enseignes de décoration pour changer vos luminaires , votre linge de lit, ou le tapis de votre salle à manger. Pour souligner la décoration de votre salon, vous pouvez relooker votre canapé à l’aide d’un joli plaid et de quelques coussins et le tour est joué ! 

Photo : Marzina Marideka

Vous pouvez également acheter de petits objets comme des bougies ou des vases, à arranger dans les différentes pièces à vivre de votre maison. Pareillement, vous pouvez installer un miroir dans l’entrée ou dans votre salon. Celui-ci agrandira la pièce ou pourra lui conférer un cachet particulier. Apportez de la chaleur en installant des guirlandes lumineuse ou des lampes, effet cocooning assuré !

Et au lieu d’entasser tout un tas d’objets inutiles, pensez à revendre ceux qui n’utilisez plus ou qui ne vont plus avec votre nouvelle déco en foire à tout ou sur des sites de ventes entre particuliers. L'argent ainsi gagné avec la vente de ces babioles vous permettra peut-être de racheter de nouveaux objets plus tendances.

 

Faîtes les brocantes

Chiner ses meubles et accessoires est une solution économique, durable et économique ! En plus des sites Internet comme Le Bon Coin ou Vinted, n’hésitez pas à faire un tour près de chez vous pour trouver de nouveaux meubles pour votre maison. Que ce soit dans les brocantes, les vide-greniers et les ressourceries, voire même dans la rue lorsque c’est le jour des encombrants, vous trouverez certainement de belles pépites ! 

Il vous suffit seulement d'ouvrir l'oeil lors de vos sorties. Certains nécessiteront peut-être d’être relookés pour être plus tendances, mais ils apportent à coup sûr du charme et de l’originalité à votre intérieur. 

Photo : Factory-vintage.fr

>> Retrouvez ici toutes nos épingles déco sur Pinterest « Idées déco : la récup' ! » et « Home-staging : idées & astuces de pro' ! » 

De nombreux tutos existent sur Internet pour vous expliquer comment customiser un meuble et le transformer selon vos goûts ou le type de décoration de votre maison.

 

Pensez au DIY

Autre solution pour décorer votre intérieur à prix mini : le DIY. Il suffit d'être un peu manuel, et d'avoir une bonne dose d'imagination. Si vous n'avez pas d'idées, pas de panique : de nombreux sites internet proposent des DIY accessibles même aux débutants.
N'hésitez pas non plus à surfer sur Pinterest ou Instagram pour trouver de jolies idées. Chaque jour, une multitude de blogueurs postent leurs DIY dédiés à la création ou au relooking de meubles et sont une véritable source d’inspiration pour vous lancer dans la fabrication de meubles ou d’objets de décoration comme les luminaires, les cadres… sans dépenser beaucoup d’argent. 

Détournez des objets comme par exemple des caisses à vin pour ranger vos livres, vos magazines ou vos vinyles avec style. Et si vous rêver d’une tête de lit pour votre chambre à coucher, vous pouvez choisir de concevoir une tête de lit en palette posée contre le mur ou bien encore de peindre un motif géométrique dans une couleur qui vous plait sur le mur situé derrière vos oreillers. Il vous suffira ensuite d’accrocher des appliques ou une guirlande pour la personnaliser davantage. 

Photo : Wineandco.com

Pour donner du style à votre coin bureau, n’hésitez pas à créer un moodboard avec un panneau en liège ou simplement en accrochant vos photos et vos souvenirs sur le mur. 

Les plantes sont également un bon moyen de sublimer votre décoration. Mariées avec des meubles et des accessoires en bois, elles apporteront une touche de poésie et de la vie dans votre maison. 

Vous avez un projet de construction de maison en Vendée, Charente-Maritime, Loire-Atlantique ou dans les Deux-Sèvres ? Faîtes appel à Maisons d’En France Atlantique, votre constructeur de maisons individuelles. Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. 

Nous contacter

Maisons d’en France Atlantique recueille ces informations pour traiter votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, reportez-vous à la politique de confidentialité du site ici

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.