Avoir un projet maison, c’est être amené à se poser un grand nombre de questions : achat dans l’ancien, construction neuve, projet en auto-construction... ? Et quand on opte finalement pour une maison neuve, comment s'y prendre pour définir les plans, choisir les bons matériaux, le type de chauffage, la VMC… ? Du premier rendez-vous à la livraison de votre maison, en passant par la signature du contrat, un constructeur vous guidera pas à pas. Vous bâtirez ensemble la maison de vos rêves.

Pour donner vie à la maison de vos rêves : nos conseils

Faire construire sa maison, c’est une solution sûre, économique et durable. Elle présente de nombreux avantages.

Vous aurez sélectionné le constructeur de maison qui vous accompagnera, travaillé avec lui les plans, choisi précisément la disposition des pièces, sélectionné les matériaux et les équipements, le type de chauffage, l’isolation… et vous éviterez certains dommages pouvant parfois être rencontrés dans l’immobilier ancien !

 

plan 3D maisons d'en france atlantique

Confier la réalisation de sa maison à un constructeur expérimenté et de qualité comporte d’autres avantages par rapport à un projet en auto construction. En effet, une fois l’étape de la signature de contrat validée, un constructeur tel que Maisons d'en France Atlantique vous accompagne dans l’obtention du permis de construire, du crédit immobilier et dans bien d’autres procédures administratives.

Faire construire signifie aussi que vous aurez choisi avec soin le terrain sur lequel bâtir votre projet, et cela dans la commune de votre choix.

Votre maison y sera implantée de façon à profiter au mieux de la lumière naturelle et de l’ensoleillement. Le confort de vie y sera optimal. 

Pour bénéficier d’une maison de qualité supérieure, aux dernières normes techniques

Votre maison neuve sera construite dans le respect des normes électriques, thermiques et environnementales en vigueur : un véritable  gage de pérennité et de qualité de l’habitat. Votre maison neuve sera confortable et agréable à vivre. Elle sera également très économe en énergie.  Vos dépenses énergétiques (chauffage, production d’eau chaude, refroidissement, éclairage, ventilation…) seront minimes.

Alors que dans un projet en auto-construction vous endossez les rôles de maitre d’œuvre et d’ouvrage, un constructeur tel que Maisons d'en France Atlantique vous apporte un « contrat de construction de maison individuelle » (CCMI). C’est le cadre juridique le plus sûr. Un CCMI s’accompagne de garanties qui vous protègent et vous sécurisent. 

Elles vous assurent :

  • un interlocuteur unique
  • la fourniture obligatoire des plans
  • un prix global ferme et définitif
  • un délai de réalisation des travaux fixé dès la signature
  • une assurance Dommages-Ouvrages
  • une garantie décennale
  • une garantie de livraison dans des délais convenus
  • une garantie de parfait achèvement…

En confiant votre projet de construction à Maisons d'en France Atlantique, vous bénéficierez également de garanties complémentaires exclusives telles que :

  • le Paiement à la remise des clés* qui vous permettra de faire des économies en cours de chantier (pas de couts engendrés par un double loyer ou de frais intercalaires sur votre crédit) puisque vous ne payerez rien pendant la phase de travaux de votre maison
  • la Garantie « Satisfait ou Remboursé »* qui vous permet de faire construire sans risque

Si vous êtes en recherche d’un terrain à bâtir, nos équipes peuvent vous proposer des parcelles constructibles et mener les études de sol nécessaires.

Pourquoi faire construire sa maison par Maisons d'en France Atlantique ? Pour bâtir votre future maison en toute confiance !

* voir conditions détaillées dans nos agences

Nous contacter