Une maison neuve plain-pied de 176m²

Image de l'entrée de la maison à Meschers-sur-Gironde proche de Royan 17

Mr. et Mme. S., déjà propriétaires d'une maison de 105m² souhaitaient un nouveau foyer plus spacieux pour leur famille. Ils nous expliquent:

"C'est notre deuxième maison, on a vendu la première et le but c'était de faire une maison plus grande. On a eu la chance d'avoir un grand terrain et on voulait du plain-pied parce qu'on prévoit l'avenir, on a 2 enfants donc il nous fallait au moins 150m² habitables, question budget ça passait donc on a pu aller jusqu'à 176m²."

 

Un foyer pour accueillir la famille et les proches

Bâtie tout en longueur, la construction se compose de beaux volumes pour les pièces de vie avec un séjour de 45m² et une cuisine fermée de 18m², communiquant d'un côté avec une arrière-cuisine de 10m² et de l'autre avec un patio de 17m².

De grandes baies vitrées dans le séjour permettent l'accès à une terrasse d'environ 70m² orientée sud-ouest, elle-même accolée au patio de la cuisine ce qui facilite la circulation entre les espaces extérieurs. Les pièces de vie sont séparées du coin nuit grâce à une porte à double battant.

Le coin nuit se compose de 4 chambres avec placard dont une suite parentale de 22m² ainsi qu'un bureau de 9m² pouvant se transformer en chambre d'ami. La suite parentale est une demande non-négligeable du couple, qui souhaite être indépendant des enfants.

Cuisine de la maison traditionnelle proche de Royan en Charente-Maritime

Une architecture à la fois traditionnelle et moderne

L'attente principale de Mr. et Mme. S. était d'avoir une maison qui leur ressemble :

"On est assez traditionnel donc on voulait quelque chose qui correspondait à notre profil, nos attentes."

Nos experts ont donc opté pour une toiture en tuiles, qui s'intègre parfaitement dans l'environnement architectural du lotissement. Pour rajouter du cachet à la maison, des attributs contemporains s'invitent comme :

  • Des grandes et nombreuses ouvertures côté jardin pour faire provision de lumière
  • Une esthétique recherchée grâce au contraste entre la façade claire et le gris anthracite des menuiseries et descentes de toit

Au coeur de la maison, dans le séjour, la charpente est visible apportant un côté traditionnel à la pièce. Cette charpente est modernisée par sa couleur gris anthracite et rappelle les menuiseries de la pièce. 

 

Photo de la charpente modernisée par sa couleur dans la maison traditionnelle en Charente-Maritime

 

 

Découvrez le témoignage de Mr. et Mme. S. en vidéo :

Découvrir les témoignages vidéos

Vous cherchez à faire construire la maison de vos rêves ? Découvrez nos annonces Terrain + Maison en Charente-Maritime, Vendée et Deux-Sèvres ! 

Nous contacter

Maisons d’en France Atlantique recueille ces informations pour traiter votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, reportez-vous à la politique de confidentialité du site ici

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.